Vous avez besoin d’aide ou souhaitez nous faire part de vos commentaires?

Vous avez des soucis avec votre compte ou souhaitez faire une suggestion? La Société canadienne du sang vous offre plusieurs moyens pratiques et rapides pour résoudre vos problèmes et communiquer avec nous : vous pouvez clavarder avec nous en direct, consulter notre foire aux questions, nous envoyer un courriel à feedback@blood.ca, ou encore nous appeler au 1 866 JE DONNE (1-866-533-6663).

Défi scolaire

Relevez le défi et sauvez des vies!

Chaque année, la Société canadienne du sang doit recruter 30 000 nouveaux donneurs âgés de 17 à 24 ans pour sauver la vie de patients canadiens. Nous encourageons donc les jeunes à relever le défi et à recruter des donneurs.

Le défi #RedonnerLaVie appelle les élèves des écoles secondaires ayant des aptitudes de leadership à encourager leurs camarades, leurs enseignants et leur famille à donner du sang.

En organisant des séances de recrutement dans votre établissement, ou en militant pour la cause sur les réseaux sociaux, vous contribuerez à redonner vie à des centaines de patients, qu’ils soient atteints d’un cancer, victimes d’accidents de la route ou en attente d’une greffe de cellules souches. C’est impressionnant ce que vous pouvez faire, n’est-ce pas?

De plus, tout en acquérant des compétences et de l’expérience, vous redynamiserez la vie dans votre école et dans votre communauté.

Comment y participer?

Vous êtes étudiant ou enseignant dans une université ou au secondaire? Téléchargez le guide approprié à votre situation, ainsi que la trousse d’outils, pour savoir comment relever le défi et sauver des vies.

Ressources pour les organisateurs du programme

Vous êtes enseignant dans une école élémentaire? Téléchargez notre ressource didactique pour aider vos élèves à sensibiliser les membres de leur communauté à l’importance du don de sang.

Apprendre à sauver des vies

Pour toute question, envoyez un courriel à feedback@blood.ca.