Semaine nationale de l’action bénévole

Nos bénévoles nous aident chaque jour à avancer et à améliorer le bien-être des patients canadiens. Qu’ils assistent les donneurs tout au long du processus de don, recrutent des donneurs, recueillent des fonds pour nos programmes, ou sensibilisent leur communauté à l’importance des dons de sang, de cellules souches, d’organes et de tissus, ils sont des maillons essentiels de la chaîne de vie du Canada.

Merci de prendre quelques instants pour les remercier pendant cette Semaine nationale de l’action bénévole.

Rappelez-leur qu’ils jouent un rôle essentiel au quotidien à nos côtés pour le bien-être des patients canadiens.


Tous les sujets liés au bénévolat

megaphone icon

Laisser une empreinte positive

Le fait de contribuer à un changement positif en comblant votre désir d’aider les autres peut vous donner un regain d’énergie et raviver votre passion pour la vie. Que vous soyez nouvellement arrivé dans votre communauté ou que vous y habitiez depuis toujours, vous pouvez influencer directement la vie d’un voisin, d’un collègue, d’un ami ou de toute personne ayant besoin d’aide. 

award icon

Acquérir de nouvelles compétences

Le bénévolat vous permettra d’utiliser vos compétences, de les enrichir et, par la même occasion, d’acquérir une expérience précieuse en leadership. Si le domaine de la santé fait partie de vos intérêts ou si vous désirez simplement vivre une nouvelle expérience, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. 

high five icon

Étendre votre réseau

Les membres du personnel, les donneurs et les autres bénévoles feront partie de vos réseaux personnel et professionnel. En vous joignant à une organisation nationale comptant plus de 17 000 bénévoles et 4 300 employés, vous aurez la possibilité de créer des liens avec de nombreuses personnes talentueuses provenant de milieux variés.

thumbs up

Rendre notre travail encore plus utile

Votre expérience et vos commentaires nous aident à améliorer constamment l’expérience des bénévoles et des donneurs. Nous encourageons tous nos bénévoles à participer régulièrement aux réunions et aux sondages menés à l’échelle du pays, et à nous faire part de leurs précieux commentaires.