La Société canadienne du sang salue le juge Horace Krever

C’est avec tristesse que la Société canadienne du sang a appris le décès du juge Horace Krever, survenu le 30 avril 2023.

Le juge Krever a été le commissaire de la Commission d’enquête sur l’approvisionnement en sang au Canada, qui s’est déroulée de 1993 à 1997. Ses recommandations ont jeté les bases sur lesquelles la Société canadienne du sang a été édifiée après la tragédie du sang contaminé.

Vingt-cinq ans plus tard, grâce aux principes directeurs énoncés par le juge Krever, la Société canadienne du sang continue de travailler avec diligence pour protéger le système national du sang, garantir l’approvisionnement et mériter la confiance des Canadiens.

À l’occasion du vingtième anniversaire du rapport Krever, le Dr Graham Sher, chef de la direction de la Société canadienne du sang, avait publié une lettre ouverte au juge Krever, le remerciant pour les services rendus aux Canadiens et pour sa contribution aux soins de santé, notamment son rapport, considéré comme une référence non seulement au Canada, mais aussi ailleurs dans le monde. Cette lettre témoigne de l’héritage du juge Krever et de son engagement à faire en sorte que l’histoire ne se répète pas.

La mémoire du juge Krever perdurera et son héritage restera au cœur des activités quotidiennes de la Société canadienne du sang.