« Ce travail a beaucoup de sens »

Connie Chan assure le soutien informatique pendant la pandémie.

Inspiration
9 juin 2020
Connie Chan is providing IT support through the pandemic

Durant la pandémie de COVID-19, nous vous faisons découvrir l’histoire de nos employés en première ligne. Connie Chan vit à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse. Elle assure le soutien et règle les problèmes informatiques de trois sites dans les Maritimes.

En tant que spécialiste des technologies de l’information sur le terrain, mes tâches sont très variées. Je participe au déploiement des projets de TI à l’échelle nationale, je maintiens notre équipement en bon état de fonctionnement et je résous les problèmes que rencontrent les employés. Nous avons une ligne d’assistance technique nationale, mais les employés ont souvent besoin de quelqu’un sur place pour jeter un œil à leur ordinateur, leur téléphone ou leur imprimante.

Bien sûr, lorsqu’ils font appel à moi, ils sont parfois frustrés et mécontents, mais ça ne me dérange pas. Je sais que c’est parce qu’ils ont un travail important à accomplir et qu’il leur faut une solution. Je vois les choses différemment : lorsque je règle le problème, ils sont très heureux!

Image
Connie_at_desk_new


Je suis basée à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, mais je m’occupe aussi du soutien pour les centres de donneurs d’Halifax et de Charlottetown. Pour l’instant, je n’ai pas encore eu à m’y déplacer pendant la pandémie, mais s’il le faut, j’irai. Je continue de me rendre dans mon bureau de Dartmouth. Les employés qui travaillent de chez eux prennent un rendez-vous pour me rencontrer s’ils ont besoin d’aide. À cause de la COVID-19, nous nous asseyons à bonne distance dans une salle de conférence. J’examine leur appareil avec des gants et je prends soin de le désinfecter avant de le leur rendre.

« Une personne au bout de la chaîne »

Je fournis aussi mes services informatiques au site de production de Dartmouth, où le sang recueilli est traité pour en séparer les composants. Je travaille pour la Société canadienne du sang depuis près de vingt ans. Je suis donc très fière d’avoir fait partie de l’équipe qui a mis en place ce site de production. J’ai beaucoup appris à cette occasion.

Ce travail a beaucoup de sens pour moi. Lors de ma formation ici il y a de nombreuses années, le responsable m’avait dit de ne jamais oublier qu’une personne au bout de la chaîne attend un produit qui lui sauvera la vie. Je garde ces mots en tête tous les jours. Même si je ne touche pas aux dons de sang, mon travail aide les patients. Mon beau-père a reçu du sang lors d’une opération chirurgicale il y a quelques années, et quand je lui avais rendu visite, il m’avait dit à quel point il était reconnaissant.

Image
Connie with Family


« Le lien avec mes enfants est plus fort en ce moment »

Durant la pandémie, nos deux filles, qui sont dans la vingtaine, sont à la maison. L’une d’elles vient de terminer sa deuxième année universitaire et cherche un emploi, tandis que l’autre travaille à la maison.

Le lien avec mes enfants est plus fort en ce moment, et j’en suis heureuse. Nous pouvons souper ensemble et prendre le temps de discuter plus longuement, car elles n’ont pas besoin de s’en aller. Les fins de semaine, nous allons faire de la randonnée. À l’avenir, ce temps passé en famille me manquera certainement.

Share this story

ShareTweetShare

Sur le même sujet