Hôpitaux

Breadcrumb trail

  1. Accueil
  2. Hôpitaux
  3. Commandes de produits
  4. Commandes

Vous avez besoin d’aide ou souhaitez nous faire part de vos commentaires?

Vous avez des soucis avec votre compte ou souhaitez faire une suggestion? La Société canadienne du sang vous offre plusieurs moyens pratiques et rapides pour résoudre vos problèmes et communiquer avec nous : vous pouvez clavarder avec nous en direct, consulter notre foire aux questions, nous envoyer un courriel à feedback@blood.ca, ou encore nous appeler au 1 866 JE DONNE (1-866-533-6663).

Protéines plasmatiques à courte durée de conservation

Le 30 juin 2014, la Société canadienne du sang a mis en œuvre une nouvelle procédure relative à la distribution des protéines plasmatiques à courte durée de conservation. Il s’agit de protéines distribuées moins de 6 mois avant leur date de péremption. Cette nouvelle procédure a pour but d’améliorer la gestion des réserves de protéines plasmatiques tant à la Société canadienne du sang que dans les services de transfusion des hôpitaux : elle met en évidence la durée de conservation des produits et cible la distribution de protéines plasmatiques à courte durée de conservation vers les consommateurs les plus susceptibles de les utiliser avant la date de péremption.

La nouvelle procédure relative aux protéines plasmatiques à courte durée de conservation vise à améliorer la gestion des réserves et à réduire le gaspillage de ces produits. Pour plus de renseignements, consultez la lettre aux clients 2014-06.