Organes & Tissus

Breadcrumb trail

  • Faites un don

    d'organe de votre vivant

  • Donner un rein,

    c'est redonner la vie

  • Aidez quelqu'un à voir

    comme le monde est beau

  • Pensez à demain, aujourd'hui.

    Prévoyez votre don d'organes.

Vous avez besoin d’aide ou souhaitez nous faire part de vos commentaires?

Vous avez des soucis avec votre compte ou souhaitez faire une suggestion? La Société canadienne du sang vous offre plusieurs moyens pratiques et rapides pour résoudre vos problèmes et communiquer avec nous : vous pouvez clavarder avec nous en direct, consulter notre foire aux questions, nous envoyer un courriel à feedback@blood.ca, ou encore nous appeler au 1 866 JE DONNE (1-866-533-6663).

Que peut-on faire pour sauver
jusqu’à 8 vies?

Il suffit de dire « oui »!

Au Canada, des milliers de personnes attendent un don d’organes, de tissus ou d’yeux. Chaque année, des centaines d’entre elles meurent dans l’attente de la greffe vitale dont elles avaient besoin.

Vous pouvez aider à changer cette situation en vous inscrivant comme donneur. Un seul donneur d’organes peut sauver jusqu’à 8 vies; les donneurs de tissus et d’yeux peuvent améliorer la vie de 75 personnes.

 
Don de rein
de son vivant

Quel est le rôle de la Société canadienne du sang?

Afin d’aider à sauver et à améliorer des vies, la Société canadienne du sang soutient le don d’organes et de tissus de diverses façons : en faisant la promotion des pratiques exemplaires dans le domaine, en participant activement à la sensibilisation et à l’éducation du public, en tenant à jour des registres de patients et en travaillant de concert avec les divers intervenants du milieu.