À notre sujet

Vous avez besoin d’aide ou souhaitez nous faire part de vos commentaires?

Vous avez des soucis avec votre compte ou souhaitez faire une suggestion? La Société canadienne du sang vous offre plusieurs moyens pratiques et rapides pour résoudre vos problèmes et communiquer avec nous : vous pouvez clavarder avec nous en direct, consulter notre foire aux questions, nous envoyer un courriel à feedback@blood.ca, ou encore nous appeler au 1 866 JE DONNE (1-866-533-6663).

Notre conseil d’administration

Treize administrateurs

Les 13 administrateurs de la Société canadienne du sang sont nommés par les ministres de la Santé des provinces et des territoires du Canada, à l’exception de la province de Québec. De manière générale, le rôle du conseil d’administration est de surveiller la gestion et la direction de la Société canadienne du sang.

Le conseil d’administration est composé de 13 membres nommés par les ministres provinciaux et territoriaux de la Santé, soit :

  • la présidente;
  • quatre représentants régionaux;
  • six représentants des milieux médicaux, scientifiques, techniques, des affaires et de la santé publique;
  • deux représentants des intérêts des usagers.

Le conseil d’administration tient au moins six réunions par année, dont deux sont ouvertes au public.

Chaque administrateur siège pendant quatre ans. 

Vous souhaitez faire un exposé à nos administrateurs?

Le conseil d’administration de la Société canadienne du sang tient des réunions publiques deux fois par année. À cette occasion, les personnes du public peuvent faire un exposé à nos administrateurs. Si vous souhaitez faire un exposé, consultez les lignes directrices (PDF) à cet effet ou envoyez un courriel à feedback@blood.ca.