Donnez 3 en 2023 : Munira, receveuse de sang, et sa famille

30 novembre 2022
ShareTweetShare
Image
La receveuse de sang avec sa mère, sa fille et sa petite-fille dans un parc

Les donneurs de sang sont un chaînon essentiel à la survie de Munira, atteinte de trois cancers.

Au cours des dix dernières années, Munira a reçu trois diagnostics de cancer. Mais grâce aux donneurs de sang, elle a survécu et retrouvé la santé : aujourd’hui, elle voyage, lit avec ses petits-enfants, cuisine avec sa mère de 95 ans et aide même d’autres personnes atteintes de cancer.

« Pour moi, les dons de sang, recevoir ce sang, c’est cette lueur d’espoir qui me dit que j’ai un jour de plus », confie Munira.

C’est au printemps 2021 qu’elle nous avait pour la première fois raconté son histoire. Et c’est avec grand plaisir que nous l’avons invitée, elle et sa famille, à participer à une série de portraits réalisés par le célèbre photographe George Pimentel. Nous inaugurons avec elle notre défi Donnez 3 en 2023, un appel à la population canadienne pour venir en aide aux patients et donner de trois façons différentes à la Société canadienne du sang. 

Vous pouvez dès aujourd’hui commencer à relever ce défi. Les façons de faire sont nombreuses : vous pouvez donner du sang ou du plasma, organiser une séance de frottis buccal pour le don de cellules souches ou encore faire un don en argent! 

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn et TikTok. Partagez avec vos amis et votre famille des histoires comme celle de Munira, ou identifiez @canadaslifeline dans vos publications en lien avec votre engagement #3en2023. Ensemble, nous sommes la chaîne de vie du Canada.  

La receveuse de sang et son mari lisent une histoire à leur petite-fille sur leur terrasse.

 

Sur le même sujet