Communiqués

Breadcrumb trail

Vous avez besoin d’aide ou souhaitez nous faire part de vos commentaires?

Vous avez des soucis avec votre compte ou souhaitez faire une suggestion? La Société canadienne du sang vous offre plusieurs moyens pratiques et rapides pour résoudre vos problèmes et communiquer avec nous : vous pouvez clavarder avec nous en direct, consulter notre foire aux questions, nous envoyer un courriel à feedback@blood.ca, ou encore nous appeler au 1 866 JE DONNE (1-866-533-6663).

La Société canadienne du sang prend position contre la haine

Les individus qui s’identifient comme membres d’un groupe haineux par des pancartes, par leurs vêtements ou par leur discours se verront refuser l’accès aux collectes de sang 

Ottawa – La Société canadienne du sang rappelle aux Canadiens qu’elle ne tolérera pas que l’on utilise ses centres de collecte ou le geste altruiste du don de sang pour faire de la propagande haineuse. La Société a appris que les membres d’un groupe à l’idéologie haineuse et raciste prévoient aller donner du sang pour propager leurs messages.

« Comme le stipulent nos politiques, nous nous sommes engagés à offrir à nos employés et à nos donneurs un environnement sûr et respectueux, précise le Dr Graham Sher, chef de la direction de la Société canadienne du sang. Compte tenu de l’information que nous avons reçue et du climat actuel, nous jugeons important de prendre clairement position contre la haine au nom de nos employés, des donneurs et des patients canadiens que nous servons. »

Les employés de la Société canadienne du sang refouleront les individus qui se présenteront aux centres de collecte habillés de vêtements affichant leur appartenance ou leur affiliation à un groupe haineux. La Société canadienne du sang compte également refuser toute personne qui affirmerait représenter un groupe haineux ou vouloir donner du sang au nom de ce groupe. 

« Nous ne légitimerons pas l’existence de ces groupes en leur permettant d’utiliser le don de sang pour véhiculer leur message haineux, ajoute le Dr Sher. Nous travaillons à fournir le sang et les produits sanguins dont les patients ont besoin et nous espérons que les Canadiens continueront de nous appuyer dans notre mission et de venir donner du sang pour nulle autre raison que sauver une vie. » 

La Société canadienne du sang s’efforce d’être aussi inclusive que possible et de maintenir des réserves de sang sûres et en quantités suffisantes. À l’approche du dernier long week-end de l’été, celui de la fête du Travail, elle encourage tous les donneurs admissibles à prendre rendez-vous pour combler les 25 000 places encore disponibles. Pour prendre rendez-vous, trouver une collecte, vérifier s’ils peuvent donner du sang et obtenir d’autres renseignements, les gens peuvent aller à sang.ca ou utiliser l’application mobile DonDeSang, offerte pour iOS dans l’App Store ou pour Android à la boutique Google Play.