Sauvez des vies en participant au week-end de courses de Mississauga avec la Société canadienne du sang


Lundi, avril 16, 2018

Du 4 au 6 mai prochain, des coureurs chausseront leurs espadrilles au nom de la Société canadienne du sang afin d’amasser des fonds pour les patients canadiens. Ces participants aux courses de bienfaisance de la Banque Scotia, à Mississauga, jouent un rôle vital dans la vie de patients comme Charles Ofori-Attah

Charles avait six mois lorsque ses parents ont appris qu’il souffrait d’anémie falciforme, une maladie génétique qui altère la forme de ses globules rouges et a de nombreuses répercussions sur sa santé. Depuis qu’il est à l’école secondaire, Charles reçoit des transfusions sanguines toutes les six semaines pour remplacer son sang déformé par du sang sain. Pour lui, courir au nom de la Société canadienne du sang prend un sens profondément personnel. 

« Je suis toujours heureux de découvrir de nouvelles façons de redonner à la Société canadienne du sang, parce que sans eux, je ne serais pas ici aujourd’hui, souligne Charles. Les donneurs de sang sont une partie essentielle de ma vie, tout comme les gens qui donnent de l’argent pour financer les programmes de la Société canadienne du sang. Ça fait du bien de donner au suivant en participant à des événements comme celui-là. » 

En tant qu’organisme de bienfaisance enregistré, la Société canadienne du sang accepte les dons en argent, qu’elle utilise pour financer des projets et des programmes dans quatre domaines d’activité : le sang, les cellules souches, les organes et les tissus, ainsi que la recherche et l’innovation. Qu’ils aident à subventionner la recherche en médecine transfusionnelle et en transplantation ou à créer des programmes pour recruter la prochaine génération de donneurs de sang et de cellules souches, les dons en argent contribuent grandement à améliorer les résultats pour les patients canadiens. 

« Des événements comme celui-là sont d’excellentes occasions de souligner le fait que la Société canadienne du sang est un organisme de bienfaisance enregistré », indique le Dr Graham Sher, chef de la direction de la Société canadienne du sang. « Bien des gens ne savent pas qu’en appuyant ce que nous faisons par des dons en argent, ils aident aussi les patients. » Le Dr Sher, qui participera à la course, a sa propre page de collecte de fonds.  

La Société canadienne du sang recevra l’appui financier non seulement de nombreux participants, mais aussi de Bayer, son principal commanditaire, dont des employés courront aussi pour la Société canadienne du sang. 

Pour en savoir plus, consultez notre page Web sur la fin de semaine des courses de bienfaisance de Mississauga

Réservez votre don