Nous sommes là pour vous aider à bien démarrer l’année


Partners for Life Team member Erin pointing down that says Join My Team!
Erin encourage les donneurs à utiliser le nouveau cadre Partenaires pour la vie de l’application DonDeSang.

Une nouvelle année vient de commencer et c’est l’occasion d’avoir un impact sur un plus grand nombre de patients qui comptent sur votre équipe Partenaires pour la vie (PPL). 

Les équipes Partenaires pour la vie donnent chaque année plus de 300 000 unités de sang et de plasma. Grâce à elles – à leurs champions et à leurs membres –, nous pouvons tenir notre promesse d’aider chaque patient, de couvrir chaque besoin et de servir chaque Canadien. 

Pour appuyer les champions comme vous, nous introduirons cette année de nouvelles ressources sur le portail médiatique Partenaires pour la vie. De plus, nous mettrons à jour les listes de membres de chaque équipe. Il se peut donc que vous constatiez des changements dans le nombre de membres de votre équipe au cours des prochains mois. Nous faisons cette mise à jour pour que vos communications rejoignent bel et bien les membres actifs disposés à donner. 

Voici quelques brefs conseils pour vous aider à couronner de succès l’année 2024 de votre équipe :  

  • Fixez un objectif. S’engager, en tant qu’équipe, à atteindre un certain nombre de dons de sang, de plaquettes et de plasma peut être une grande source de motivation pour les membres existants, en plus d’encourager d’autres personnes à venir grossir vos rangs. Fixez un objectif de don, puis suivez vos progrès et informez-en les membres tout au long de l’année. 
  • Planifiez. Il est possible de donner du sang environ tous les trois mois, encore plus souvent pour les membres qui donnent du plasma. En collaboration avec votre représentant local de la Société canadienne du sang, établissez un calendrier de don pour toute l’année 2024. 
  • Vérifiez si votre employeur offre un programme de dons paritaires. Saviez-vous que certains employeurs font des dons en argent équivalant au nombre d’heures de bénévolat de leurs employés? Vous pourriez vérifier si les heures que vous consacrez au programme PFL, en tant que donneur ou champion, sont admissibles. Pour découvrir si votre employeur fait partie de ceux qui doublent l’impact de leurs employés par un don en argent, utilisez notre outil de recherche en ligne
  • Attirez de nouveaux membres et suscitez l’intérêt des anciens. Les critères d’admissibilité des donneurs évoluent constamment. La Société canadienne du sang vient justement d’annoncer l’abolition du critère lié à la « crise de la vache folle », ce qui signifie que des milliers de personnes qui ne pouvaient pas donner auparavant pourraient maintenant faire partie de votre équipe et donner. Assurez-vous que les gens qui n’ont jamais donné ou qui ne l’ont pas fait depuis longtemps ne s’excluent pas d’emblée.  

Pour obtenir de l’aide ou donner suite à l’un de ces conseils, envoyez-nous un courriel à l’adresse pfl@blood.ca et demandez à être mis en contact avec le représentant local de la Société canadienne du sang. Vous pouvez également consulter le portail médiatique Partenaires pour la vie pour obtenir des ressources. 

ShareTweetShare