Un partenaire local trouve de nouvelles façons d’encourager le don de sang


Qu’il s’agisse de donner en équipe au centre de donneurs de la rue King, à Toronto, de participer au défi « Law Challenge » ou de s’adapter à la nouvelle réalité des défis virtuels de don de sang, le cabinet McLeish Orlando LLP reste un maillon important de la chaîne de vie du Canada.

McLeish Orlando LLP employees donating blood


Les employés du cabinet McLeish Orlando LLP donnant du sang au fil des ans au centre de donneurs de la rue King.

« Redonner à la collectivité fait partie de l’ADN de notre équipe, indique Joseph Cescon, partenaire, McLeish Orlando LLP. D’aussi loin que je me souvienne, nous avons tenu une collecte de sang. De nombreuses personnes de notre organisation y participaient, mais j’étais toujours "trop occupé" à titre de jeune avocat pour trouver le temps de faire un don. Puis, ma petite fille de deux ans a eu une urgence médicale qui a nécessité l’administration de deux transfusions sanguines. Ma famille et moi serons éternellement reconnaissants envers tous les donneurs qui ont pris le temps de donner du sang. »

« Pour assurer un approvisionnement suffisant en sang à toutes les personnes qui en ont besoin, les membres de ma famille ont décidé de devenir des donneurs réguliers, et un grand nombre de nos amis et de nos collègues ont généreusement joint leurs efforts aux nôtres. Dans le cadre de cette initiative, nous sommes heureux de lancer un programme qui fait la promotion du don de sang tout au long de l’année. C’est un geste essentiel et simple qu’on remet trop souvent à plus tard. Prenez rendez-vous aujourd’hui même. »

Au cours des dernières années, McLeish Orlando LLP a organisé jusqu’à deux collectes de sang par année afin d’afficher son soutien continu aux besoins de la collectivité. Le cabinet a publicisé son geste de générosité et rappelé l’importance du don de sang dans l’espoir d’amener plus de gens à appuyer ses efforts visant à aider les patients locaux ayant besoin de sang et de produits sanguins. À titre de fier partenaire, cette équipe continue de diffuser ses expériences au moyen de son blogue, de son bulletin électronique et des médias sociaux.

Joseph Cescon donating blood


Joseph Cescon, partenaire, McLeish Orlando LLP. Photo taken pre-covid.

En 2018, McLeish Orlando LLP a pris part au « Summer Law Challenge », et remporté la première place pour ce qui est du plus grand nombre de nouveaux donneurs, et la seconde place pour le nombre total de dons. À l’occasion de la Journée mondiale du don de sang en 2020, l’équipe a tenu une collecte de sang virtuelle et donné à son personnel un congé de deux heures pour lui permettre de contribuer à sauver des vies.

Cette année, pour amorcer la Semaine nationale du don de sang, McLeish Orlando LLP a annoncé sa nouvelle politique permettant au personnel de prendre deux heures de congé pour aller donner du sang. Le cabinet s’est également engagé à donner 100 unités de sang d’ici décembre.

« Beaucoup de choses ont changé à Toronto dans les 18 derniers mois, affirme Kristie Upton, responsable de secteur à la Société canadienne du sang. Les centres de donneurs du centre-ville de Toronto, habituellement les plus occupés du pays, ont maintenant de la difficulté à répondre aux besoins des patients en raison du faible nombre de donneurs. Je suis très heureuse de voir que le cabinet McLeish Orlando LLP continue de soutenir la chaîne de vie du Canada par toutes sortes d’activités nouvelles et intéressantes visant à mobiliser son équipe. »

Merci au cabinet McLeish Orlando LLP de donner l’exemple et d’être un fier partenaire pour la vie!

ShareTweetShare