Les enseignants, une source d’inspiration à l’intérieur et à l’extérieur de la classe


Le conseil scolaire public de Red Deer offre un important soutien à la Société canadienne du sang depuis de nombreuses années. Cette année, dans le cadre de son programme de bien-être communautaire, il a invité ses 1 300 employés à donner du sang.

Adrienne Chin donating blood holding a puppet

À l’occasion de son don de sang, Mme Chin était accompagnée de son assistante dans la classe de prématernelle, la Dre Abby. La Dre Abby aide à enseigner les notions de santé et de bien-être aux enfants de trois et quatre ans.

Adrienne Chin, une enseignante de prématernelle et fidèle donneuse de sang, s’est dit que son 13e don de sang était une belle occasion d’aborder ce sujet important avec ses élèves. Mme Chin était accompagnée de son assistante d’enseignement en santé dans la classe de prématernelle, la Dre Abby. Même si la Dre Abby ne pouvait donner de sang, elle a transmis un message important aux jeunes élèves. Les enfants de trois et quatre ans ont appris qu’il est parfois nécessaire pour les malades hospitalisés de recevoir du sang pour les aider à guérir, et que grâce aux donneurs, il y a toujours du sang pour répondre à leurs besoins.

Ce partenariat avec le conseil scolaire a eu une grande influence sur les employés. Il a aussi permis de communiquer à toutes les autres classes également le message sur l’utilité des dons de sang.

ShareTweetShare