Différentes façons de donner

Vous pouvez donner de différentes façons. Vous pouvez donner de l’argent une seule fois ou à intervalles réguliers, organiser des dons collectifs avec d’autres organisations ou d’autres communautés, adopter une collecte ou encore devenir bénévole.


Tous les sujets liés aux différentes façons de donner

gift icon

Dons en argent


Lorsque vous choisissez de faire un don en argent, quelle que soit la façon, chaque dollar que vous donnez nous permettra d’améliorer la vie de patients canadiens.

blood icon

Sang


La moitié de la population aura un jour besoin d’une transfusion ou connaît quelqu’un qui en aura besoin. Les besoins sont constants. Une transfusion administrée à temps peut sauver une vie. 

plasma icon

Plasma


Riche en protéines, le plasma est la partie liquide du sang qui permet aux globules rouges et blancs, et aux plaquettes de circuler dans le corps. Les produits plasmatiques peuvent améliorer, voire sauver, la vie de beaucoup de patients atteints de diverses maladies. 

dna icon

Cellules souches


Moins de 25 % des patients ayant besoin d’une greffe de cellules souches trouvent un donneur compatible dans leur propre famille. Les autres doivent compter sur la générosité de donneurs non apparentés qui se sont engagés à faire partie de la chaîne de vie du Canada.

kidney icon

Organes et tissus


Un donneur d’organes peut sauver jusqu’à 8 vies, et ceux qui sont aussi donneurs de tissus et d’yeux peuvent améliorer la vie de 75 personnes supplémentaires. Inscrivez-vous comme donneur. Parlez à vos proches de votre intention de faire un don d’organes et de tissus, et encouragez-les à s’inscrire eux aussi.

pregnancy icon

Sang de cordon


Le sang de cordon est riche en cellules souches qui servent à fabriquer les cellules sanguines. Celles-ci sont utilisées dans le traitement de plus de 80 maladies pour sauver la vie de personnes atteintes, par exemple, d’une leucémie, d’un lymphome, d’anémie aplasique et d’autres maladies immunitaires héréditaires.

Book your donation