Vous avez besoin d’aide ou souhaitez nous faire part de vos commentaires?

Vous avez des soucis avec votre compte ou souhaitez faire une suggestion? La Société canadienne du sang vous offre plusieurs moyens pratiques et rapides pour résoudre vos problèmes et communiquer avec nous : vous pouvez clavarder avec nous en direct, consulter notre foire aux questions, nous envoyer un courriel à feedback@blood.ca, ou encore nous appeler au 1 866 JE DONNE (1-866-533-6663).

Nos partenaires

Partenaire national

Toyota

Toyota

Toyota et la Société canadienne du sang n’offrent pas du tout le même type de produits et de services, mais les deux partagent le même souci de la qualité et de l’efficacité, et les deux ont à cœur de contribuer à améliorer la vie des Canadiens. D’un partenariat improbable est ainsi né un mariage parfait.

La collaboration entre le constructeur automobile et le fournisseur de sang a débuté par un projet de partage des connaissances en 2015. Depuis plus de 70 ans, Toyota se distingue par ses méthodes de fabrication et ne ménage aucun effort pour continuer de les améliorer. S’appuyant sur les principes du Système de production Toyota, système reconnu dans le monde entier, Toyota a déjà aidé des centaines d’organisations à augmenter leur productivité, à optimiser leurs ressources et à rehausser la qualité et la sécurité de leurs opérations.

Pour son premier projet au Canada, le Centre de soutien du Système de production Toyota (TSSC) a aidé la Société canadienne du sang à trouver des moyens d’améliorer les processus de son centre de traitement et de distribution. L’exercice a porté fruit : la Société canadienne du sang a, entre autres, enregistré un gain de productivité, réduit de 40 % le temps d’emballage des produits et diminué de 30 % le nombre de pas que les employés doivent faire chaque jour.

Deux ans plus tard, Toyota Canada et ses concessionnaires continuent d’appuyer la Société canadienne du sang en lui versant un don de 210 000 $. Cette nouvelle phase de notre partenariat nous donne une occasion en or de rejoindre chaque concessionnaire et d’amener les gens de Toyota à faire un travail de sensibilisation, tant à l’échelle régionale que nationale.

Partenaires de la campagne Redonner la vie

La Société canadienne du sang est ravie d’annoncer le lancement de Redonner la vie, un nouveau programme de partenariat destiné aux organisations souhaitant venir en aide aux patients qui ont besoin de sang et de produits sanguins. Ces organisations altruistes consacreront un mois par an à encourager leurs employés, membres et clients à donner du sang ou des cellules souches pour #RedonnerLaVie. Pour encore plus d’impact, elles utiliseront les réseaux sociaux, leurs bulletins internes et les communications qu’elles envoient à leurs clients.

avril

La Société canadienne de science de laboratoire médical (SCSLM)

La Société canadienne de science de laboratoire médical (SCSLM)

Qui sommes-nous

La Société canadienne de science de laboratoire médical (SCSLM) est l’organisme national de certification des technologistes et adjoints de laboratoire médical et l’association professionnelle regroupant les professionnels des laboratoires médicaux au Canada. Elle est une organisation sans but lucratif entièrement financée par les droits d’adhésion de ses membres et par les revenus qu’elle génère de ses produits et services. Elle ne reçoit aucun soutien financier gouvernemental ou privé.

Nos membres pratiquent leur profession dans des laboratoires médicaux du secteur privé ou hospitalier, dans des laboratoires de santé publique, des laboratoires gouvernementaux ou des laboratoires d'institutions de recherche ou d'enseignement. Incorporée en 1937 sous le nom de la Société canadienne des technologistes de laboratoire (SCTL), la Société compte plus de 14 500 membres, au Canada et dans divers pays du monde.

Notre raison d'être consiste à :

  • promouvoir et préserver une norme de qualité de la technologie de laboratoire médical acceptée à l'échelle nationale, norme qui assure aux autres professionnels de la santé comme au grand public des services de laboratoire efficaces et économiques; et
  • promouvoir, préserver et protéger l'identité et les intérêts des technologistes de laboratoire médical et de la profession.

Pour plus d'informations cliquez ici.


WELL.CA

WELL.CA

En tant que partenaire, Well.ca est fière de contribuer à faire parler du don de sang et des besoins en sang et en produits sanguins des patients dans les hôpitaux. Well.ca est également fière de soutenir les donneurs et leur bien-être en leur proposant toute une gamme de suppléments de fer afin qu’ils puissent reconstituer leurs réserves de fer après chaque don de sang.

Afin de soutenir le don de sang au Canada, Well.ca offre une réduction spéciale de 10 $ pour tout premier achat de 40 $ avec le code BLOOD10. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Pour les donneurs réguliers, la prise d’une multivitamine contenant du fer peut ne pas suffire à reconstituer les réserves de fer, alors qu’un supplément de fer peut s’avérer plus approprié. Bien qu’aucune ordonnance médicale ne soit nécessaire pour acheter des suppléments de fer, nous vous recommandons de demander conseil à un professionnel de la santé afin qu’il vous aide à choisir le produit le mieux adapté à votre situation. Pour plus d’informations, consultez notre page sur le fer.


Canadian Ismaili Muslim Community

À propos de la communauté musulmane Ismailie canadienne

Les musulmans Shias Ismailis sont une communauté d’individus d’origine ethnique et de cultures diverses vivant dans plus de 25 pays à travers le monde. Guidés par leur chef spirituel, Son Altesse l'Aga Khan, les Ismailis sont aujourd'hui installés à travers le Canada et occupent une variété de postes dans les secteurs public, privé et bénévole. Depuis les 45 dernières années, la communauté Ismailie au Canada a cherché à contribuer à la société canadienne en s'impliquant dans de nombreuses sphères de la vie publique et à travers des programmes régionaux qui démontrent les valeurs du bénévolat, de la compassion, de l'autonomie et de l’engagement intellectuel.

À propos de Ismaili CIVIC 150 du Jubilé de Diamant

Ismaili CIVIC 150 représente une promesse faite par la communauté musulmane Ismailie canadienne de donner 1 million d'heures de service pour améliorer la qualité de vie des Canadiens - un Canadien à la fois. Le service de bénévolat qui améliore la qualité de vie des Canadiens ou contribue directement au Canada est pris en compte dans le cadre de cette promesse. Ismaili CIVIC 150 se veut un héritage qui représentera l'engagement continu des Ismailis canadiens qui se doivent d’ajouter de la valeur dans le pays dans lequel ils vivent.


Lifemark

Lifemark

Lifemark est une compagnie fièrement canadienne qui offre divers services en soins de santé dans tout le pays. Nous avons plus de vingt ans d’expérience dans la rééducation physique, l’évaluation médicale, le bien-être des personnes âgées et la médecine du sport. Avec plus de 3 000 médecins et experts médicaux soigneusement formés répartis dans plus de 150 cabinets, nous faisons partie des compagnies de soins de santé les plus fiables au pays.

La mobilité physique participe au bien-être. C’est pourquoi nous sommes si soucieux d’offrir à nos patients et à nos clients une large gamme de services en physiothérapie, en médecine du sport, en chiropractie et en massothérapie, ainsi que d’autres services et techniques spécialisés. Pour en savoir plus : lifemark.ca.


La Mission Sant Nirankari

La Mission Sant Nirankari

La Mission Sant Nirankari Canada est un organisme de bienfaisance sans but lucratif enregistré qui organise des événements philanthropiques et communautaires dans les diverses régions du Canada. La Mission canadienne, qui fait partie du réseau international « Sant Nirankari Mission », apporte une contribution précieuse à l’action sociale au Canada depuis 1974.

Notre travail s’inspire de nos croyances : unir les gens pour le bien de l’humanité, promouvoir l’unité et l’altruisme, et entreprendre des actes désintéressés qui ont un effet positif sur les gens chaque jour.

Le don de sang représente une part importante de ce que nous faisons. Nous nous associons à la Société canadienne du sang par simple générosité, pour donner du sang à ceux qui en ont besoin. nirankari.org.

Merci aux partenaires de la campagne Redonner la vie

Telus
Hockey Night in Canada PlayOn!
Cummins
Canadian Physiotherapy Association
Felix Y. Manalo Foundation, Inc.
Nexcare™
Stewart McKelvey
Osler
Ministère de la Défense nationale – Services de santé des Forces canadiennes
Great-West Life, London Life and Canada
Tangerine
HATCH
KPMG
Manulife Financial
Enbridge
TD
Ricoh Canada
Kin Canada
Canadian Federation of Medical Students

In addition to the Web Terms of Use Agreement and Privacy Policy contained in this website, the following terms and conditions apply to all Canadian Blood Services partner programs.

Any mention of partner products or services is for information purposes only and does not constitute an endorsement by Canadian Blood Services. The use of the word or term “partner or partners” on this website does not indicate or imply the existence of any partnership or agency relationship or any legal or fiduciary relationship of any kind between Canadian Blood Services and any other company or that such company is an affiliate of Canadian Blood Services in any way. Canadian Blood Services makes no representations or warranties about the suitability of the products and services offered or provided by the partners and Canadian Blood Services hereby disclaims all warranties and conditions, whether express, implied or statutory with respect to any product or services provided by the partners, including but not limited to any warranties and conditions of merchantability, fitness for a particular purpose, title, non-infringement or arising from a course of dealing, usage or trade practice. In no event shall Canadian Blood Services be liable for any direct, indirect, incidental, special, exemplary, consequential or punitive damages or any damages whatsoever, including but not limited to loss of use, profit or revenue however caused and on any theory of liability, whether in contract, strict liability or tort (including negligence or otherwise) arising in any way out of or in connection with your use or inability to use or purchase of products and/or services from the partners or the performance of such products and services, your relationship with the partner, even if advised of the possibility of such damage.