Vous avez besoin d’aide ou souhaitez nous faire part de vos commentaires?

Vous avez des soucis avec votre compte ou souhaitez faire une suggestion? La Société canadienne du sang vous offre plusieurs moyens pratiques et rapides pour résoudre vos problèmes et communiquer avec nous : vous pouvez clavarder avec nous en direct, consulter notre foire aux questions, nous envoyer un courriel à feedback@blood.ca, ou encore nous appeler au 1 866 JE DONNE (1-866-533-6663).

Nos partenaires

Partenaire national

Toyota

Toyota

Toyota et la Société canadienne du sang n’offrent pas du tout le même type de produits et de services, mais les deux partagent le même souci de la qualité et de l’efficacité, et les deux ont à cœur de contribuer à améliorer la vie des Canadiens. D’un partenariat improbable est ainsi né un mariage parfait.

La collaboration entre le constructeur automobile et le fournisseur de sang a débuté par un projet de partage des connaissances en 2015. Depuis plus de 70 ans, Toyota se distingue par ses méthodes de fabrication et ne ménage aucun effort pour continuer de les améliorer. S’appuyant sur les principes du Système de production Toyota, système reconnu dans le monde entier, Toyota a déjà aidé des centaines d’organisations à augmenter leur productivité, à optimiser leurs ressources et à rehausser la qualité et la sécurité de leurs opérations.

Pour son premier projet au Canada, le Centre de soutien du Système de production Toyota (TSSC) a aidé la Société canadienne du sang à trouver des moyens d’améliorer les processus de son centre de traitement et de distribution. L’exercice a porté fruit : la Société canadienne du sang a, entre autres, enregistré un gain de productivité, réduit de 40 % le temps d’emballage des produits et diminué de 30 % le nombre de pas que les employés doivent faire chaque jour.

Deux ans plus tard, Toyota Canada et ses concessionnaires continuent d’appuyer la Société canadienne du sang en lui versant un don de 210 000 $. Cette nouvelle phase de notre partenariat nous donne une occasion en or de rejoindre chaque concessionnaire et d’amener les gens de Toyota à faire un travail de sensibilisation, tant à l’échelle régionale que nationale.


Ministère de la Défense nationale – Services de santé des Forces canadiennes

Ministère de la Défense nationale – Services de santé des Forces canadiennes

En 2006, le ministère de la Défense nationale est devenu la première organisation nationale à faire partie du programme Partenaires pour la vie. Depuis, ses membres ont fait plus de 30 000 dons de sang. Les Services de santé des Forces canadiennes organisent des collectes de sang et des séances de recrutement de donneurs de cellules souches en plus de partager des témoignages de receveurs pour promouvoir le don. Ils ont aussi adopté une politique permettant aux employés de prendre du temps pour aller donner du sang. Cet engagement illustre bien l’attachement de l’armée canadienne au système du don de sang, qui est né au moment où les Canadiens ont commencé à donner du sang pour les soldats blessés durant la Seconde Guerre mondiale.

Soixante ans plus tard, lorsque les Services de santé des Forces ont pris le commandement d’une unité médicale multinationale à Kandahar, en Afghanistan, la Société canadienne du sang et les Forces canadiennes ont créé un programme de donneurs ambulants.

Les donneurs ambulants sont des militaires qui ont passé des tests de dépistage avant leur départ afin que les Forces aient accès à des donneurs en cas de besoin. La Société canadienne du sang a également enseigné au personnel infirmier et aux employés de laboratoire des Forces à prélever du sang et à l’analyser conformément aux plus hautes normes canadiennes et internationales.

Partenaires de la campagne Redonner la vie

La Société canadienne du sang est ravie d’annoncer le lancement de Redonner la vie, un nouveau programme de partenariat destiné aux organisations souhaitant venir en aide aux patients qui ont besoin de sang et de produits sanguins. Ces organisations altruistes consacreront un mois par an à encourager leurs employés, membres et clients à donner du sang ou des cellules souches pour #RedonnerLaVie. Pour encore plus d’impact, elles utiliseront les réseaux sociaux, leurs bulletins internes et les communications qu’elles envoient à leurs clients.

novembre

Manuvie

Manuvie

Cela fait plus de 60 ans que Manuvie est fière de soutenir le système canadien d’approvisionnement en sang. Nous avons ainsi aidé une multitude de patients à travers le Canada en organisant un nombre considérable de collectes et en encourageant nos employés à aider les membres de leur communauté. Déterminés à continuer sur notre lancée et à nous assurer que les patients reçoivent les produits sanguins dont ils ont besoin, nous faisons encore une fois équipe avec la Société canadienne du sang pendant le mois de novembre en tant que partenaire du programme Redonner la vie.


Manuvie
Canadian Federation of Medical Students

Fédération des étudiants et des étudiantes en médecine du Canada

La Fédération des étudiants et des étudiantes en médecine du Canada (FEMC) représente les étudiants et les étudiantes en médecine du Canada auprès du gouvernement fédéral, du grand public et des organisations médicales nationales. Nous représentons plus de 8 000 étudiants en médecine fréquentant 14 facultés de médecine canadiennes situées d’un océan à l’autre. De septembre 2016 à avril 2017, des étudiants en médecine de 14 établissements du pays ont prélevé près de 700 unités de sang pendant le défi annuel de phlébotomie, le Phlebotomy Bowl challenge.


Canadian Ismaili Muslim Community

À propos de la communauté musulmane Ismailie canadienne

Les musulmans Shias Ismailis sont une communauté d’individus d’origine ethnique et de cultures diverses vivant dans plus de 25 pays à travers le monde. Guidés par leur chef spirituel, Son Altesse l'Aga Khan, les Ismailis sont aujourd'hui installés à travers le Canada et occupent une variété de postes dans les secteurs public, privé et bénévole. Depuis les 45 dernières années, la communauté Ismailie au Canada a cherché à contribuer à la société canadienne en s'impliquant dans de nombreuses sphères de la vie publique et à travers des programmes régionaux qui démontrent les valeurs du bénévolat, de la compassion, de l'autonomie et de l’engagement intellectuel.

À propos de Ismaili CIVIC 150 du Jubilé de Diamant

Ismaili CIVIC 150 représente une promesse faite par la communauté musulmane Ismailie canadienne de donner 1 million d'heures de service pour améliorer la qualité de vie des Canadiens - un Canadien à la fois. Le service de bénévolat qui améliore la qualité de vie des Canadiens ou contribue directement au Canada est pris en compte dans le cadre de cette promesse. Ismaili CIVIC 150 se veut un héritage qui représentera l'engagement continu des Ismailis canadiens qui se doivent d’ajouter de la valeur dans le pays dans lequel ils vivent.

Merci aux partenaires de la campagne Redonner la vie

Telus
Hockey Night in Canada PlayOn!
Cummins
Canadian Physiotherapy Association
Felix Y. Manalo Foundation, Inc.
Nexcare™
Stewart McKelvey
Osler
Tangerine
Great-West Life, London Life and Canada
Kin Canada
Ricoh Canada
HATCH
KPMG