Dirigeants et conseil d’administration
Équipe de direction
L’équipe de direction est composée de 11 membres, soit le chef de la direction et les 10 vice-présidents. En tant que premier dirigeant de l’organisation, le chef de la direction doit rendre des comptes à notre conseil d’administration et veiller au respect du cadre stratégique approuvé par celui-ci.
Conseil d’administration
Les 13 administrateurs de la Société canadienne du sang sont nommés par les ministres de la Santé des provinces et des territoires du Canada, à l’exception de la province du Québec. De manière générale, le rôle du conseil d’administration est de surveiller la gestion et la direction de la Société canadienne du sang.
Board appointments
Composition du conseil d’administration
- 1 président
- 4 représentants régionaux
- 6 représentants des milieux médicaux, scientifiques et techniques, des affaires et de la santé publique
- 2 représentants des intérêts des usagers
Le conseil d’administration tient au moins 6 réunions par an, dont 2 ouvertes au public.
Chaque administrateur siège pendant 4 ans.