À notre sujet

Vous avez besoin d’aide ou souhaitez nous faire part de vos commentaires?

Vous avez des soucis avec votre compte ou souhaitez faire une suggestion? La Société canadienne du sang vous offre plusieurs moyens pratiques et rapides pour résoudre vos problèmes et communiquer avec nous : vous pouvez clavarder avec nous en direct, consulter notre foire aux questions, nous envoyer un courriel à feedback@blood.ca, ou encore nous appeler au 1 866 JE DONNE (1-866-533-6663).

Circulation

Abonnez-vous
à Circulation


Abonnement
 


Numéros antérieurs
de Circulation

Décembre 2016

Janvier 2016

Octobre 2015

Juin 2015

Avril 2015

Janvier 2015

Octobre 2014

 

 

 

 

 


Infolettre de la Société canadienne du sang — Circulation,
Avril 2016

 



Une 300e greffe de rein pour un programme canadien et d’autres bonnes nouvelles
La communauté canadienne du don et de la greffe d’organes se réjouit d’une étape marquante pour les patients difficiles à jumeler et célèbre le 20e anniversaire de la Semaine nationale de sensibilisation au don d’organes et de tissus.

Admissibilité au don de sang des hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes : l’évolution des critères passe par la recherche
Une rencontre internationale de deux jours réunit des chercheurs et des intervenants du secteur du sang pour établir les priorités de recherche concernant l’admissibilité au don de sang des hommes ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes.

Le livre Better Now: Six Big Ideas to Improve Health Care for All Canadians met en lumière la dimension nationale des programmes d’organes
Un nouvel ouvrage cite un programme de partage d’organes de la Société canadienne du sang comme exemple du type de changement à apporter dans le système de santé.

Processus décisionnel : le point de vue des patients pris en compte
Grâce à des gens comme Richard Thompson, d’Immunodéficience Canada, les personnes les plus touchées par les changements au système du sang ont voix au chapitre.

La protection des renseignements personnels sur la santé à l’ère du numérique, c’est l’affaire de tous
Reconnue comme un leader mondial en cybersécurité dans l’industrie du sang, la Société canadienne du sang mise sur une vigilance constante pour protéger la vie privée des donneurs, des patients et de ses employés.