Ensemble, nous sommes la chaîne de vie du Canada


Vendredi, septembre 28, 2018

La Société canadienne du sang souligne son 20e anniversaire par une promesse renouvelée

OTTAWA, LE 28 SEPTEMBRE 2018 – La Société canadienne du sang célèbre aujourd’hui son 20e anniversaire et c’est avec fierté qu’elle entame un nouveau chapitre de son histoire. L’organisme profite de l’occasion pour dévoiler sa promesse et son engagement renouvelés envers les patients canadiens.

« Nous renouvelons notre image de marque pour nous positionner dans les décennies à venir. Nous allons de l’avant forts d’une raison d’être dynamisée, prêts à mobiliser la générosité des donneurs pour le bien-être des patients. Nous exploiterons les découvertes de la science pour nous adapter aux nouveaux besoins des patients et travaillerons à constamment nous améliorer pour maintenir la chaîne de vie du Canada », explique Graham Sher, chef de la direction de la Société canadienne du sang.

Le travail que la Société canadienne du sang a entrepris il y a 20 ans s’est transformé au fil du temps. Née dans la foulée de la « crise du sang », l’organisation a passé ses premières années à restaurer la confiance dans le système de gestion du sang du Canada. Pour mériter le privilège de servir les patients, elle s’est acquis la collaboration de partenaires et de parties prenantes engagés, et compte poursuivre le travail collectif avec cette communauté de collaborateurs.

La crise a été surmontée et la confiance, ravivée, mais d’autres facteurs ont aujourd’hui une incidence sur les divers aspects des soins de santé : la technologie, les nouvelles menaces, l’augmentation de la demande… Le rôle de la Société canadienne du sang a évolué en conséquence. Auparavant centrée sur le sang, l’organisation s’occupe maintenant d’autres produits vitaux pour la transfusion et la greffe. Pour remplir ses engagements et demeurer utile dans un environnement de plus en plus concurrentiel, elle doit continuer d’évoluer et de s’adapter.

« Notre identité ne se définit pas seulement par un logo ou un slogan; c’est beaucoup plus que ça », ajoute Graham Sher. « C’est ce qui nous distingue. C’est ce en quoi nous croyons. Et c’est aussi la façon dont nous travaillons tous ensemble pour remplir notre promesse aux Canadiens. »

Cette promesse – défendre et protéger la chaîne de vie pancanadienne qui repose sur le sang, le plasma, les cellules souches, les organes et les tissus – est diffusée à la grandeur du pays à l’occasion du 20e anniversaire de l’organisation, un événement qui réunit donneurs, receveurs, employés et bénévoles.

Le renouvellement de l’image de marque fait partie d’un plan pluriannuel de la Société canadienne du sang pour améliorer l’expérience donneur et attirer les donneurs de demain. La transition vers la nouvelle identité visuelle, inspirée du symbole universel de l’infini, se fera graduellement. Une bonne partie du matériel sera remplacé uniquement lorsqu’il atteindra la fin de son cycle de vie ou que les stocks seront épuisés.

Société canadienne du sang

La Société canadienne du sang est une organisation sans but lucratif. Sa dimension nationale, son infrastructure et son mode de gouvernance en font une organisation unique dans le milieu canadien de la santé. Réglementée par Santé Canada en tant que fabricant de produits biologiques et financée principalement par les ministères de la Santé des provinces et des territoires, elle offre des services dans les domaines du sang, du plasma et des cellules souches pour le compte des gouvernements provinciaux et territoriaux, sauf celui du Québec. Reliant toutes les provinces et tous les territoires, son registre national de transplantation constitue une chaîne de vie pour les Canadiens en facilitant l’échange d’organes et la coordination des programmes connexes.

Renseignements

1-877-709-7773

media@blood.ca

Book your donation