Média

Breadcrumb trail

  1. Accueil
  2. Médias

Vous avez besoin d’aide ou souhaitez nous faire part de vos commentaires?

Vous avez des soucis avec votre compte ou souhaitez faire une suggestion? La Société canadienne du sang vous offre plusieurs moyens pratiques et rapides pour résoudre vos problèmes et communiquer avec nous : vous pouvez clavarder avec nous en direct, consulter notre foire aux questions, nous envoyer un courriel à feedback@blood.ca, ou encore nous appeler au 1 866 JE DONNE (1-866-533-6663).

Fils RSS

Soyez toujours informés. Abonnez-vous à nos fils RSS.

  • Communiques
  • Statements

Qu'est-ce que le RSS ?

Le Rich Site Summary (RSS), aussi nommé Real Simple Syndication, est un outil pratique pour vous informer des mises à jour de vos sites Internet favoris. Les mises à jour sont diffusées aux abonnés grâce à une distribution RSS. Inscrivez-vous à une distribution RSS et un message apparaîtra dans votre lecteur de distributions chaque fois qu'une nouvelle information est ajoutée à la section pertinente du site Web de la Société canadienne du sang. Lorsqu'une mise à jour est envoyée, elle comprend une en-tête et un court texte, soit un résumé soit une amorce du texte complet.

Les lecteurs RSS vous fournissent rapidement les mises à jour relatives aux ajouts de contenu à vos sites Web favoris ou fréquemment consultés, ce qui vous fait gagner du temps en vous évitant de devoir chercher des mises à jour.

Lorsque vous trouvez un site que vous voulez ajouter à votre aggrégateur, vous pouvez procéder de deux façons. Sur la page d'accueil de la plupart des sites qui offrent une distribution RSS, vous trouverez un bouton RSS ou XML qui, dès qu’il est cliqué, ajoute instantanément la distribution en question à votre aggrégateur. Dans le cas de certains autres aggrégateurs, il est possible que vous ayez à copier l'adresse URL voulue et la coller dans le programme.

Que vous employiez l'une ou l'autre de ces méthodes, la distribution sera disponible aussitôt que vous l'aurez ajoutée – la prochaine mise à jour pourrait arriver à tout moment. Si vous ne désirez plus recevoir de mises à jour, vous n'avez qu' à effacer la distribution ou l'adresseURL de votre aggrégateur

Comment utiliser le format RSS?

Voici la méthode de base :

  • Votre navigateur Web gère peut-être déjà les fils RSS. Dans ce cas, vous n’avez qu’à cliquer sur le lien RSS pour vous abonner au fil de nouvelles.
  • Vous pouvez aussi télécharger un lecteur RSS ou vous abonner à un service de votre choix, gratuitement ou à vos frais.
  • Copiez et collez l’adresse URL du fil de nouvelles dans le champ à cet effet du lecteurRSS.

Lecteurs RSS

Plusieurs regroupeurs de nouvelles RSS et lecteurs de distributions peuvent être téléchargés gratuitement ou achetés par le biais d'Internet.

Les liens vers les sites Web ne relevant pas de l'autorité de la Société canadienne du sang sont fournis aux utilisateurs uniquement pour des raisons de commodité. La Société canadienne du sang n'est pas responsable de l'exactitude, de l'actualité ni de la fiabilité du contenu. Il n'offre aucune garantie à cet égard et n'est pas responsable des renseignements associés à ces liens, pas plus qu'il ne cautionne ces sites ou leur contenu. 

Les liens sont en anglais seulement