Hôpitaux

Breadcrumb trail

  1. Accueil
  2. Hôpitaux
  3. Produits
  4. Étiquettes

Vous avez besoin d’aide ou souhaitez nous faire part de vos commentaires?

Vous avez des soucis avec votre compte ou souhaitez faire une suggestion? La Société canadienne du sang vous offre plusieurs moyens pratiques et rapides pour résoudre vos problèmes et communiquer avec nous : vous pouvez clavarder avec nous en direct, consulter notre foire aux questions, nous envoyer un courriel à feedback@blood.ca, ou encore nous appeler au 1 866 JE DONNE (1-866-533-6663).

Substances adhésives utilisées pour les étiquettes

Les substances adhésives des étiquettes qui sont apposées sur les poches de composants sanguins doivent être approuvées. Il en va de la qualité des produits et de la sécurité des patients. Cela concerne les étiquettes de base des poches de sang, les étiquettes définitives et les jeux d’étiquettes de numéros de don.


Étiquette de base des poches de sang  – Les poches de sang utilisées par la Société canadienne du sang pour la collecte et la préparation des composants sanguins comportent parfois une étiquette de base qui est apposée par le fabricant des poches. Les fournisseurs de nos poches de sang utilisent exclusivement des substances adhésives conformes aux exigences de la norme CAN/CSA-Z902-10 et du Code of Federal Regulations 21, section 175.105, de la Food and Drug Administration, le secrétariat américain aux produits alimentaires et pharmaceutiques.


Étiquettes définitives des composants sanguins et jeux d’étiquettes de numéros de don  – Nous apposons diverses étiquettes sur les poches des composants sanguins : lors du prélèvement, un jeu d’étiquettes de numéros de don est collé sur les poches de sang et lors de la préparation des composants, une étiquette définitive est collée sur le devant des poches. Cette dernière peut recouvrir la totalité ou la quasi totalité de l’étiquette de base. Les fournisseurs d’étiquettes sont sélectionnés selon leur capacité à fournir des étiquettes qui respectent les exigences de la norme canadienne CSA-Z902-10 et du CFR 21, section 175.105, de la Food and Drug Administration, le secrétariat américain aux produits alimentaires et pharmaceutiques et qui restent collées aux poches de sang dans des conditions d’entreposage variées.

Pour plus de renseignements sur les exigences de la Food and Drug Administration, cliquez ici et entrez 175.105 dans le champ de recherche par section.