Des partenaires dans tout le Canada

Programme national, le programme Partenaires pour la vie regroupe des organisations et des associations locales, régionales et nationales. Ces partenariats peuvent se faire sous diverses formes : certains n’impliquent que des succursales ou des franchises locales d’entreprises nationales, tandis que des partenariats locaux peuvent se transformer en mouvements nationaux. En tout, ce sont plus de 10 000 partenaires, toutes tailles confondues, qui soutiennent la chaîne de vie du Canada chaque année. Les partenariats d’envergure nationale sont pensés en accord avec les organisations concernées afin qu’ils soient adaptés à leurs bureaux, leurs succursales et les communautés dans lesquelles elles évoluent.

Logo of KIND
Dans le cadre des commemorations du jour du Souvenir (11 novembre) et de la Journée international de la gentillesse (13 novembre), la Société canadienne du sang s’associe au ministère de la Défense nationale et aux collations KIND pour encourager les Canadiens à rendre hommage aux members des Forces armées canadiennes en donnant du sang ou de l’argent à la chaîne de vie du Canada pendant tout le mois de novembre.
Toyota Canada Inc. Logo

Toyota et la Société canadienne du sang n’offrent pas du tout le même type de produits et de services, mais les deux partagent le même souci de la qualité et de l’efficacité, et les deux ont à cœur de contribuer à améliorer la vie des Canadiens. D’un partenariat improbable est ainsi né un mariage parfait.

La collaboration entre le constructeur automobile et le fournisseur de sang a débuté par un projet de partage des connaissances en 2015. Depuis plus de 70 ans, Toyota se distingue par ses méthodes de fabrication et ne ménage aucun effort pour continuer de les améliorer. S’appuyant sur les principes du Système de production Toyota, système reconnu dans le monde entier, Toyota a déjà aidé des centaines d’organisations à augmenter leur productivité, à optimiser leurs ressources et à rehausser la qualité et la sécurité de leurs opérations.

We Remember
Pendant la dernière année de la Seconde Guerre mondiale, les Canadiens ont donné 890 000 unités de sang aux hôpitaux militaires. Cet élan de générosité a donné naissance au système transfusionnel volontaire que l’on connaît aujourd’hui.

Les Forces canadiennes comptent dans leurs rangs les donneurs de sang les plus généreux. En 2006, le ministère de la Défense nationale a été consacré meilleure organisation du programme Partenaires pour la vie de la Société canadienne du sang. Depuis, le personnel du ministère a effectué plus de 40 000 dons de sang qui ont servi à approvisionner l’ensemble du système transfusionnel canadien.
CanadaLife FR

Cela fait plus de 50 ans que les employés des entreprises Great-West, London Life et Canada-Vie (maintenant réunies sous la bannière Canada Vie) soutiennent la Société canadienne du sang en organisant des dons collectifs et des collectes ponctuelles dans leur communauté, en adoptant des collectes et en parlant des besoins en sang sur les réseaux sociaux.

Hockey Gives Blood - Partner

Mise au jeu pour le sang s’est associée à la Société canadienne du sang afin de sensibiliser le monde du hockey à l’importance du don de sang et de cellules souches. Le programme a été créé par un groupe d’anciens joueurs qui veulent encourager les membres de la communauté du hockey à faire leur part pour fournir du sang et des produits sanguins où il le faut, quand il le faut. Toujours passionnés de hockey, ces anciens joueurs ont tout aussi à cœur le mouvement de solidarité qu’ils ont lancé pour sauver des vies.

Sikh Nation

Tous les humains devraient vivre heureux et en paix. Telle est la vision à laquelle souscrit notre nation partout dans le monde. Chaque année, en novembre, les sikhs de tous les pays se mobilisent pour donner du sang, un geste qui se veut un regard vers le passé et une vue sur l’avenir.

« Ça fait chaud au cœur de voir des gens se mobiliser pour une cause si importante. »

Le ministre de la Santé de la Colombie-Britannique, Adrian Dix, a félicité les membres de la communauté sikhe d’avoir répondu à l’appel de la Société canadienne du sang après une diminution des dons de sang due aux mesures sanitaires prises contre la COVID-19.