Ministère de la Défense nationale – Services de santé des Forces canadiennes

Pendant la dernière année de la Seconde Guerre mondiale, les Canadiens ont donné 890 000 unités de sang aux hôpitaux militaires. Cet élan de générosité a donné naissance au système transfusionnel volontaire que l’on connaît aujourd’hui.

Les Forces canadiennes comptent dans leurs rangs les donneurs de sang les plus généreux. En 2006, le ministère de la Défense nationale a été consacré meilleure organisation du programme Partenaires pour la vie de la Société canadienne du sang. Depuis, le personnel du ministère a effectué plus de 40 000 dons de sang qui ont servi à approvisionner l’ensemble du système transfusionnel canadien.

Le ministère de la Défense nationale s’est engagé à recruter 500 nouveaux donneurs parmi ses membres, militaires ou civils, et à effectuer 6000 dons en 2018. Au-delà de ces engagements, les organisations partenaires peuvent aussi adopter des collectes, organiser des dons collectifs et aider à sensibiliser la population aux besoins en sang.

En commémoration du jour du Souvenir, la Société canadienne du sang encourage la population à aller donner du sang pendant tout le mois de novembre en l’honneur des membres des Forces armées canadiennes.

Thumbnail
Réservez votre don